Trance Mask, l’art d’être au présent

Mark enseigne une technique de masque appelée « Trance Mask ». Ce style de masque est fondé sur le travail de Keith Johnstone. Mark travaille avec deux types de masques, le « Masque plein », et le « demi-Masque ».

Les Masques pleins couvrent la totalité du visage et sont silencieux. Ils ont une présence douce mais puissante ; chacun de leurs gestes, de leurs mouvements, peut raconter des centaines d’histoires.

Les demi-Masques couvrent le haut du visage des acteurs mais laissent la bouche découverte. Ils peuvent ainsi émettre des sons, et parler.  Ces masques sont plus étroitement encore liés à la notion de « Trance ». Lorsqu’ils sont activés, le comédien a une véritable sensation de « laisser-aller » et autorise ses instincts à prendre le contrôle.

Mark propose des ateliers en français et en anglais pour découvrir cette technique de masque unique. Voir la page « Ateliers » pour plus d’informations.

Trance Mask France a été créé en 2015.

Jouer avec les Masques

Mark est monté sur scène avec des Masques dans plusieurs spectacles, dont “Vie DéMasqué » et "My name is Johan" avec Steve Jarand. Sur scène, il mélange souvent improvisation et travail de Masque.

Les Masques touristes à Paris

Fabrication et vente de Masques

 

Mark peut fabriquer des Masques. Voici une sélection de styles de Masques que vous pouvez commander. Contactez Mark pour toute demande particulière.