L'improvisation au travail

Lorsque vous êtes sur scène et que vous devez créer spontanément une histoire, sans scénario, sans costumes ni accessoires, et sans aucune préparation, votre seul soutien est votre partenaire. Vous devez alors savoir comment collaborer avec cette personne de manière efficace et constructive.

 

Toutes ces capacités relationnelles peuvent évidemment aussi s’appliquer aux relations entre les membres d’une équipe de travail. L’improvisation offre des outils simples et pratiques qui peuvent améliorer instantanément des relations de travail. Le processus d’apprentissage est amusant, libre de toute idée de jugement , et améliore le bien-être de l’équipe.

Depuis 1999, Mark enseigne les techniques d’improvisation dans le secteur institutionnel. Il a développé une palette d’ateliers spécifiquement adaptés à la clientèle d’entreprise. Les sujets sur lesquels il a travaillé incluent : les relations de Status, les relations managériales, l’esprit d’équipe, la communication d’équipe.

Les notions de créativité enseigné par Mark sont cité dans le livre « Les secrets des entrepreneurs de la Silicon Valley: Innover pour devenir leader » de Guillaume Villon de Benveniste.

Contactez Mark pour en savoir plus sur ses ateliers d’improvisation dédiés aux entreprises.

Certaines des compagnies avec lesquelles Mark a travaillé...

Van Cleef & Arpels     L'Oréal     Google     Louis Vuitton Russia
PSA Citroën     Hilton Hotels     Philips     Sanofi Aventis
AXA France     Bostik     BNP     Barclays Bank     France Telecom    
General Electric     Thales     SNCF     Crowe Risk Consulting
Orange     Cisco     Schneider...

D'autres aventures...

Mark est également directeur artistique de Minuit Moins Dix, pour qui il écrit et dirige des jeux d’aventure team-building dans des événements institutionnels. Il a créé une large palette de jeux pour l’entreprise, Murder Parties, Rallies d’aventure, Simulation Stratégique, Escape Rooms et Serious Games.

 

Pour plus d’information, contactez Minuit Moins Dix.